Que pouvez-vous faire contre la diarrhée?

Mesures générales

Buvez en tout cas une quantité suffisante de boissons riches en minéraux, comme l'eau, le thé et diverses boissons désaltérantes.

En cas de diarrhée, l'appétit diminue souvent. Il semble pourtant qu'il n'y ait aucune raison de jeûner ou de suivre un régime alimentaire particulier, comme on le recommandait souvent jadis. Au contraire, au plus vite vous recommencerez à consommer des aliments courants et sains, au plus vite vous vous rétablirez. La nourriture apporte en effet les éléments constitutifs et l'énergie nécessaires à l'organisme.

Donc, dès que votre appétit revient, vous pouvez recommencer à manger. Chez les enfants aussi, l'Organisation Mondiale de la Santé recommande de reprendre le plus rapidement possible l'alimentation normale au biberon ou de poursuivre l'allaitement.

Quels médicaments pouvez-vous utiliser contre la diarrhée ?

Il existe différents médicaments contre la diarrhée. Un bon médicament antidiarrhéique réduit l'activité excessive des intestins et améliore l'absorption de liquide, ce qui permet de normaliser à nouveau les selles.

Imodium Instant® (loperamid. hydrochlorid.) est un médicament approprié pour traiter les symptômes de la diarrhée adéquatement. Il vous soulage rapidement de votre diarrhée, vous empêche de perdre trop d'eau et de substances nutritives, et vous évite ainsi de vous affaiblir. Traiter les symptom de la diarrhée rapidement et adéquatement est conseillé afin que les intestins puissent à nouveau fonctionner normalement et que le processus de rétablissement se mette en route plus vite.

IMODIUM® Duo (lopéramide + siméthicone) est une solution appropriée au traitement de la diarrhée accompagnée de crampes douloureuses, de ballonnements et de la flatulence. Grâce à sa composition unique Imodium Duo soulage à la fois la diarrhée et les crampes.